TEAM-BUILDING-RHONE ALPES LYON POUR VOS SEMINAIRES EN ENTREPRISE TEAMBUILDING EVENEMENTS CONGRES ET INCENTIVE, 69
Team Building R Team Building R
Animateurs et consultants - Artistes - Coachs - Facilitateurs - Formateurs - Techniciens de vote électronique

TEAM-BUILDING-RHONE ALPES LYON POUR VOS SEMINAIRES EN ENTREPRISE TEAMBUILDING EVENEMENTS CONGRES ET INCENTIVE, 69


Record battu !

Des team-building originaux avec les fameuses pièces lego®


Team Building avec pièces lego® dans la Loire
Team Building avec pièces lego® dans la Loire
Créés début 2016, nos team building à base de défis originaux et de challenges variés avec des milliers de pièces lego® nous ont permis d'être pionniers des animations géantes en Rhône-Alpes-Auvergne pour des groupes de 5 à 500 participants, incluant des scénarios et thèmes variés.

Dans ces animations, où tous ne font qu'un, l'entraide est fortement valorisée !

 

team building construction collective - Lyon Rhone
team building construction collective - Lyon Rhone
Une palette large de défis inattendus stimule la montée en puissance de la dynamique collective, et offre à chacun un territoire d'expression pour mettre en lumière les qualités de chacun.

Tout a finement été pensé et testé, pour que chaque participant trouve sa place et bénéficie de la fierté de ses actes, comme de l'appréciation de réalisations collectives hors du commun.
 


Nous avons aussi eu le plaisir d'investir de nombreux thèmes et scénarios, d'arpenter des déclinaisons donnant vie à plusieurs de ces formats :
  • Constructions collectives géantes, animations, team building
  • Brainstorming : innovation, co-développement, créativité...
  • Design thinking, prospective, maquettage, prototypes
  • Logos, produits, services, modélisations, organisations, relations, réseaux
 

NDLR. : Ces challenges, ci-présents, n'ont aucun lien avec la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®, laquelle rappelons-le est malheureusement parfois déviée par quelques pratiquants de sa puissance d'origine, parfois proposée à tarifs bas et formatés sur des modes presque exclusivement ludiques, ou couvrant un peu superficiellement des objectifs stratégiques pourtant majeurs, alors… que son essence est entièrement ailleurs (nécessitant à la base une ingénierie, des temps d’ateliers et des approfondissements éclairés pour espérer bénéficier d’impacts forts et durables générateurs de vraies transformations – interpersonnelles à organisationnelles).

Il est donc très important de pouvoir différencier ce qui est de l’ordre d’un simple atelier découverte, d’une sensibilisation à un thème, d’un travail en profondeur de 4h à plusieurs jours, pour que cette méthode ne finisse pas à terme dans le cercueil des outils/jeux/méthodes/serious games qui furent pendant quelques années « très tendances », faute d'avoir été galvaudée de toutes parts !

Une méthode et des outils soumis à trop d’opportunisme et de marketing… magnifieraient juste l’expression : « Tuer dans l’œuf ».

Je vous invite pour ma part à prendre le plus d’infos possible sur la méthode, c’est très riche en pratique !!
(Cf. origines, histoire de 1996 à nos jours, techniques, stratégies en temps réel, savoir-être et savoir-faire d’un facilitateur expérimenté, champs d'application, etc.).


Ouuups, nous nous écartons du sujet d'origine. Nous lancerons prochainement un post spécial qui parcourt ce thème.


RECORD BATTU !!  Disais-je donc. Car il y a presque un an, en juin, ils furent près de 300 participants en même temps, à réinventer Habitats & Villes.

Record battu !... des défis pour nous. Car les pièces lego® et leurs pouvoirs mutants nous ont fait décliner plus de formats d’événements ludiques à stratégiques que jamais !
Près d’une dizaine de formats différents déployés en moins de 3 ans !

Record battu enfin, et surtout, pour nos clients qui parfois pensaient faire autre chose à l’origine, et nous ont témoigné beaucoup de confiance +un bon zest d’agilité dans leurs réflexions et décisions. Because, les pièces lego® ont une empreinte forte, très forte, avec « les fans invétérés, les pour, les neutres, les contre, les constructeurs, les novices,... », et qu’il a été possible d’échanger sur les meilleures manières de leur donner vie.

Merci naturellement et sincèrement aussi à ceux qui nous ont engagés et nous engagent en ciblant directement ces briques magiques !

(+ record battu des heures de triage... en interne…, mais ça chuuuuuut, on dit rien et on rêve certaines nuits que des p’tis bonzoms & damzels en lego® nous tiennent par la main en dansant le Jerk… Heeeeeeeeelp !!!)
 


Notre site web ne détaillant pas les nombreux projets sur mesure que nous pilotons, nous sommes volontiers à votre disposition pour se contacter et plus d'infos !!